En termes d’attractivité immobilière, Paris se classe en troisième position, juste derrière New-York et Londres.
L’attractivité de la capitale française ne cesse d’augmenter, surtout pour les acheteurs riches.
Aussi capitale européenne du tourisme, Paris accueille, chaque année, plus de 30 millions de touristes du monde entier. Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Paris reste la ville la plus attractive d’Europe qui séduit des milliers d’investisseurs fortunées. Pourquoi investir dans l’immobilier parisien en 2021 et en 2022 ? Quels sont les avantages qu’offre ce type d’investissements ?
Avec son emplacement géographique en plein cœur de l’Europe et sa richesse historique et culturelle, Paris, ne cesse séduire tout ceux qui souhaitent diversifier leurs patrimoines et placer leur argent sans risques.
L’investissement immobilier parisien est à la portée, non seulement des plus fortunés mais aussi des particuliers.
Alliant dynamisme économique et rayonnement culturel, Paris offre des opportunités d’investissement intéressantes, surtout dans le secteur de l’immobilier.
Une demande locative plus forte que jamais
Le dynamisme économique
Une zone stratégique
Une attractivité touristique impressionnante
Une défiscalisation avantageuse
Mais ce n’est pas tout ! Choisir d’investir dans l’immobilier parisien est le meilleur moyen de profiter d’une défiscalisation avantageuse.
Comment bien investir dans l’immobilier à Paris ?
Voila quelques conseils avant d’investir à Paris :
Bien choisir l’emplacement :
Si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier locatif à Paris, nous vous conseillons de bien étudier l’emplacement du bien immobilier. Certains quartiers sont plus intéressants que d’autres. Parmi lesquels, on peut citer : Le nord des Épinettes et la Porte de Clichy dans le 17 -ème arrondissement, entre Olympiades et la ZAC Masséna dans le 13 -ème arrondissement, la Porte de Versailles dans le 15 -ème arrondissement et le Nord-est dans le 12 -ème arrondissement.
Ce sont des quartiers promoteurs avec des prix situés entre 8 000 € / m² et 12 000 € / m². Le plus important c’est de choisir des quartiers à proximité des grands axes routiers et des gares, où il fait bon vivre.
Bien choisir parmi les différents types de placements immobiliers :
L’immobilier destiné à l’investissement
Vous pouvez choisir l’investissement dans l’immobilier locatif. C’est le meilleur moyen pour diversifier son patrimoine et pour profiter d’une excellente rentabilité.
L’immobilier pour la défiscalisation
La France est extrêmement attractive avec ses divers dispositifs de défiscalisation (loi Pinel, dispositif Malraux…) ; Si vous souhaitez, par exemple, investir 200 000 euros dans l’immobilier, vous pouvez profiter d’une réduction importante pouvant aller jusqu’à 4 000 euros par an (loi Pinel).
Quant au dispositif Malraux, il vous offre une importante réduction d’impôts sur les travaux nécessaires à la restauration / rénovation du bien immobilier acquis.
Les SCPI
Les SCPI ou « Sociétés Civiles de Placement Immobilier » vous offrent la possibilité de détenir des parts de biens immobiliers. Ce type d’investissement est accessible à tout le monde. En effet, il est possible, avec une somme de quelques milliers d’euros d’investir dans l’immobilier parisien.
Pour conclure
Investir dans l’immobilier à Paris, c’est profiter de nombreuses opportunités. Le marché de l’immobilier de la capitale offre une multitude d’offres avec une importante rentabilité. Ce marché est réputé pour son potentiel de plus-value et sa stabilité sur le long terme. A vous de vous de trouver les bonnes affaires !
Vous souhaitez vendre ou une estimation de votre immeuble ou de vos parts indivises ?
INDIVISION PATRIMOINE, fondé par Christian Mahout, est spécialisé dans l’acquisition d’immeubles et de parts indivises à Paris et en Île-de-France depuis 40 ans.
L’expérience de Christian Mahout (plus de 300 immeubles acquis et rénovés à ce jour) lui permet de prendre des engagements d’acquisitions rapides tout en respectant une très grande confidentialité.